Pernand 1er Cru _ Ile des Vergelesses _ 2007 _ Domaine Rapet

Publié le

A chaque fois que je me trouve devant un verre d'Ile des Vergelesses, je ne peux m'empêcher de penser à cette dame belge qui s'était exclamée, alors que Vincent Rapet présentait le cru : "Ah, l'Ile de Vergelesses : mon préféré !".

Il faut reconnaître que ce cru est une véritable poigne de fer dans un gant de velours !

Ce 2007 ne déroge pas à sa réputation en se présentant sous une robe rubis où pointent déjà quelques reflets tuilés (ce n'est que le début). Le nez est complexe et se décline sur des notes fruitées (cerise), les épices (poivre) et sur une sensation de sous-bois. L'attaque est à la fois pleine et fluide, charnue et délicate et produit une sensation qui dure ...... Que j'aime ces moments où toute l'essence bourguignonne se livre à moi .... à nous ! Si je devais tout quitter pour partir sur une île, ce serait sans aucun doute sur l'Ile de Vergelesses !

Très bien.

Pernand 1er Cru _ Ile des Vergelesses _ 2007 _ Domaine Rapet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article