Coteaux Bourguignons_Pinot noir_Domaine Castagnier_2011

Publié le par Christian ROGER

Coteaux Bourguignons_Pinot noir_Domaine Castagnier_2011

C'est avec une grande appréhension que j'ai ouvert cette bouteille, car la précédente de la même cuvée ne m'avait guère emballé (sensations liégeuses alors que le bouchon me semblait intact me faisant craindre le pire ; j'aime même penser à un moment, à un défaut de barrique) ! J'en ai d'ailleurs parlé avec Jérôme et nous avons, d'un accord commun, reconnu une bouteille défectueuse ! Qu'en est-il pour la deuxième chance :

Le bouchon est de qualité et ne présente aucun défaut (jusqu'ici mêmes constatations que la fois précédente).

Robe : Rubis brillant (plus foncée que sur la bouteille précédente).

Nez (l'instant de vérité arrive) : sur les fruits rouges, en particulier la cerise et des touches de groseille, le tout souligné par des nuances épicées : ouf, rien à voir avec la dernière fois !

En bouche, le liquide tapisse le palais où l'on reconnaît les fruits rouges et les épices. La bouteille ne traîne pas ! Mes frayeurs sont dissipées ! Je reconnais la signature du domaine !

BIEN + / TRES BIEN !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article