Nuits-Saint-Georges_1er Cru_Les Poulettes_Christian Gavignet Béthanie_2005

Publié le

L'acquisition de cette bouteille s'est faite sur le salon de Rouen, à l'époque où le domaine y était encore présent. Depuis Christian Gavignet est hélas décédé et ses filles ont boycotté notre salon ! Ce domaine présentait à l'époque deux premiers crus de Nuits : les Damodes près de Vosne et les Poulettes vers Prémeaux. J'avais acquis quelques bouteilles de Damodes sur le millésime 98 et je dois avouer qu'après quelques années de garde, cette cuvée m'avait ravi ! Sur le millésime 2005 j'avais choisi Les Poulettes qui m'avaient semblé moins corpulentes et plus distinguées : qu'en est-il aujourd'hui après sept années sous verre ?

Robe rubis franc.

Nez peu causant où apparaissent furtivement quelques notes de fruits noirs et une légère sensation réglissée, mais il faut être attentif.

En bouche le toucher est délicat, le milieu est plus consistant et rappelle les fruits noirs, la longueur est convenable. Le lendemain la bouche est plus structurée et le vin répond mieux à mon attente !

J'attendais beaucoup de ce vin, mais peut-être mes propres conditions physiques n'étaient pas au rendez-vous ou le vin était dans une phase ingrate ou les deux ! Toujours est-il qu'il s'agit d'une semi-déception : on attend beaucoup du 2005, peut-être s'est-il endormi pour un sommeil de très longue durée ?

Bien +.

Nuits-Saint-Georges_1er Cru_Les Poulettes_Christian Gavignet Béthanie_2005
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article