Meursault _ 1er Cru : Les Cras _ 2009 _ Domaine Buisson-Charles

Publié le par Christian ROGER

~~J'ai décidé que cette cuvée accompagnerait mon repas pascal suite à un post sur un site vinique, où l'intervenant, un ancien membre de feu et regretté Dégustateurs.com, trouvait que cette dite cuvée était, à son plus grand étonnement, dominée par des arômes rappelant la noix ! Je tiens à préciser que l'intervenant en question a toujours fait preuve d'un discernement au-dessus de tout soupçon et que ces connaissances sur le vignoble de Chablis sont une véritable référence ! Voyons comment ce cru se présente face à votre serviteur :

La robe est dorée à souhait, vraiment aguichante !

Le nez est complexe et impressionnant : les arômes fruités et floraux s'imposent ! Les fruits à chair blanche, en particulier la poire mûre qui se retrouve souvent sur les blancs du domaine, ouvrent la danse, mais ils sont aussitôt accompagnés de sensations florales comme le chèvrefeuille nuancé de violette et d'aubépine ! Le tout souligné par une pointe minérale ! Je dois avouer que cette complexité aromatique me fait reconnaître les limites de mon odorat : pardonnez-moi d'être si imprécis !

Quant à la bouche, l'attaque est aguichante, affable et sensuelle, le milieu de bouche est bien équilibré et la finale nous laisse sur une corne d'abondance.

Dieu merci point de noix dans cette bouteille !

Très bien + / Excellent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article