Vougeot 1er Cru_Les Petits Vougeot_2005_Domaine Christian CLERGET

Publié le par Christian ROGER

Vougeot 1er Cru_Les Petits Vougeot_2005_Domaine Christian CLERGET

Cette cuvée fut ma dernière dégustation en rouge en 2018 et ma première en 2019.

Robe : rubis assez foncé.

Nez profond sur les fruits noirs, quelques accents floraux (rose à maturité), le sous-bois, les épices ...

En bouche l'attaque est solide, arrive ensuite une belle rondeur qui ne manque pas de profondeur, la finale est longue, enveloppante et équilibrée ...

Un bien beau premier cru en somme, loin des déceptions que j'ai rencontrées avec le Chambolle-Musigny 1er Cru Charmes 2004 de ce domaine. J'étais plutôt confiant cette fois-ci, car la dégustation en barrique m'avait paru de bon augure. Sur les Petits-Vougeot, je suis ... songeur en 2004, plutôt satisfait sur 2006, déçu sur 2007 et enthousiaste sur 2005 ! Tout cela sera revu et certainement réactualisé (2006 et 2007) dans le courant de l'année.

17 / 20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article