L’Instant_Vin de France_2016_Domaine de la Renaudie

Publié le par Christian ROGER

L’Instant_Vin de France_2016_Domaine de la Renaudie

Je vous ai déjà parlé de l’Instant, la cuvée élaborée par Charlotte Denis. Pour suivre son évolution, j’ai décidé d’en ouvrir une bouteille de 2016, en guise d’adieu aux vacances d’hiver 2020.

La robe est dorée sur des reflets légèrement verdâtres.

Le nez est riche et présente des arômes de fins agrumes et surtout une présence florale (rose blanche) accompagnée d’un soupçon épicé (poivre blanc).

En bouche l’attaque est assez vive, mais s’installe ensuite une amplitude intéressante et fruitée. La longueur, toujours sur des effets floraux, nous comble de bonheur grâce à sa persistance.

 

 

 

L’Instant_Vin de France_2016_Domaine de la Renaudie

Bien que le millésime n’est pas indiqué sur l’étiquette, je vous rappelle qu’il s’agit du 2016, soit la première tentative de Charlotte Denis sur l’Instant. Je n’ai pas relevé autant de saveurs exotiques que sur mes premières dégustations ; celles-ci sont selon moi plus florales et épicées : ce qui est loin de me déplaire. Les 500 ml n’ont pas résisté aux deux dégustateurs dont je faisais bien sûr partie. Nous nous sommes bien fait plaisir !

16 / 20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article