Cuvée Pauline Rosé _ Domaine Octavie

Publié le par Christian ROGER

 

Je connais assez bien les fines bulles rosées de la vallée de la Loire dont le cépage de prédilection est le pinot noir. Ici, les concepteurs ont choisi le pineau d’Aunis … c’est ce cépage qui a attiré mon attention.

La robe rosée pâle est attrayante.

Au nez, nous retrouvons les fruits rouges … c’est frais, c’est envoûtant.

En bouche, les fines bulles nous rafraîchissent les muqueuses, de fines saveurs de fruits rouges s’incrustent dans nos papilles ; le tout est souligné d’un subtil trait de poivre qui souligne les sensations évoquées.

Cuvée Pauline Rosé _ Domaine Octavie

Vous connaissez mes impressions sur les vinifications champenoises : je ne suis pas un connaisseur … je ne me verrai pas mettre des sommes pharaoniques sur un blanc de cristal que je ne saurai pas apprécier à sa juste valeur. J’ai tendance à me rabattre sur les vins de Loire pour obtenir quasiment les mêmes sensations et je dois reconnaître que cette cuvée « Pauline » a tenu ses promesses et le petit aspect poivré propre au cépage apporte une subtilité certaine.

15,5 / 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article