Fines bulles Rosé _ Domaine de la Renaudie

Publié le par Christian ROGER

Des amis de longue date (certains ne s’étaient pas revus depuis près de cinquante ans) ont eu la gentillesse de venir nous voir. Nous avons tenté de leur procurer un repas simple mais bon, accompagné de quelques bouteilles choisies.

Pour commencer le repas, j’ai eu recours aux fines bulles Rosé du domaine de la Renaudie. J’ai dégusté récemment la cuvée Pauline du domaine Octavie, ce qui m’a permis de faire une comparaison. La grande différence se situe au niveau des cépages : le pinot noir majoritaire pour La Renaudie, le pineau d’Aunis pour Octavie.

Nous sommes toujours sur les fruits rouges qui nous emmènent sur une belle fraîcheur. En fin de bouche, une légère amertume se présente, nous conduisant sur des connotations champenoises. Hélas, je n’ai pas de photo, car la bouteille vide est allée trop tôt au vide-ordures.

La cuvée Pauline présentait un trait poivré qui renforçait la fraîcheur ; la cuvée du domaine de la Renaudie m’a paru un ton  en dessous à cause de l’amertume évoquée, mais cette bouteille reste d’un bon niveau. 

15 / 20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article