Château LANDREAU 2015

Publié le par Christian ROGER

Château LANDREAU 2015

Ce dimanche, nous avons choisi de déguster une appellation que je ne trouve pas souvent dans mon verre : Côtes de Bourg ; je connais mieux son voisin Côte de Blaye, que je trouve généralement plus rond ; mais voyons ce que nous réserve cette cuvée qui m’a été aimablement offerte pour mes 60 ans.

La robe est assez foncée et les larmes plutôt serrées.

Le nez se place sur les fruits noirs, en particulier le cassis, puis le sous-bois vient nous chatouiller les narines, accompagné de fleurs aromatiques type pivoine.

En bouche, la matière est bien structurée ; dès l’attaque, nous sentons un vin athlétique puis s’ensuit une mastication qui rappelle le cassis évoqué au nez ; la fin de bouche est plaisante et  en rétro-olfaction, nous détectons des saveurs de racine légèrement sucrées rappelant la réglisse !

 

Château LANDREAU 2015

Une cuvée dominicale exemplaire qui a su accompagner le rôti de boeuf à la perfection. C’est un beau cadeau !

15 / 20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article