Fines Bulles Rosé_2017_Domaine de la Renaudie

Publié le par Christian ROGER

Fines Bulles Rosé_2017_Domaine de la Renaudie

La robe prend appui sur des tonalités roses équilibrées et accueillantes.

Au nez, se présente un panier de fruits rouges où la framboise prend une place de choix.

En bouche, la matière est délicate et frétillante ; les bulles sont fines (cf. La nomination de la cuvée) et apportent une plaisante fraîcheur. Ensuite s’installe une vinosité qui prouve qu’il ne s’agit pas d’un vin gagné sur un stand de tir forain. La rétro-olfaction rappelle le panier de fruits rouges et la complexité des sensations viniques s’incruste dans les organes réceptifs un long moment sans toutefois tomber dans l’excès.

Fines Bulles Rosé_2017_Domaine de la Renaudie

Je ne suis pas un grand amateur des cuvées pétillantes et c’est pourquoi je ne débourse jamais de grandes sommes dans ce type de vin. Avec ces fines bulles, j’ai trouvé mon équilibre : le plaisir et la modération pécuniaire. D’ailleurs, ne nous mentons pas : un Champagne d’une valeur trois fois supérieure à ces fines bulles, m’aurait-il apporté beaucoup plus de plaisir ? J’en doute ! Les sensations auraient certainement été différentes, mais le plaisir pas plus intense. J’ai donc trouvé ici, ce qui me convient en matière de bulles.

15 / 20.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article